GARDE DE L'AUBE

Vous apprenez par la garde et d'autres pnj que la Garde de l'Aube est en reformation. Vous pouvez en apprendre davantage en vous rendant dans la Brèche, au détour d'un canion, où se trouve le fort d'Isran de la Garde de l'Aube

 

PRISE DE CONSCIENCE

En arrivant au fort de la Garde de l'Aube, vous surprenez une conversation entre le vigile Tolan et Isran au sujet d'un raid vampire sur le bastion en vue de réaliser des fouilles à la crypte de Sombreval. Vous décidez alors de vous y rendre à votre tour pour découvrir ce que les vampires cherchaient.

 

LIGNEE

Dans la crypte, vous découvrez la fille d'Harkon, Serana détenant un parchemin des anciens. Elle vous sollicite pour la raccompagner chez elle, toutefois, vous pouvez également retourner au fort de la garde faire votre rapport en compagnie de Serana. Dans tous les cas, vous devrez raccompagner Serana chez elle. Son père Harkon vous remerciera en vous proposant de vous transformer en vampire et ce sera la seule occasion pour vous de passer de la Garde de l'Aube à l'état de vampire... Si vous refusez vous poursuivrez l'aventure sous l'égide d'Isran de la Garde de l'Aube.

 

UN NOUVEL ORDRE

De retour au fort de la Garde, Isran vous charge de recruter deux éléments indispensables pour  fortifier les rangs de la garde : Sorine Jurard et Gunmar.

 

PROPHETE

Serana retourne au fort de la Garde de l'Aube pour vous apprendre qu'Harkon tente de réaliser une prophétie consistant à éteindre le soleil. Seul un prêtre de la phalène pourrait traduire le parchemin des anciens narrant cette prophétie. Pour ce faire, faite le tour des auberges et notamment celle de Pondragon ou rendez-vous de l'autre côté du pont de Pondragon et suivez les taches de sang jusqu'au refuge des ancêtres afin de le retrouver et le libérer de l'emprise des vampires

 

A LA POURSUITE DES ECHOS

En apportant le parchemin des anciens à Dexion, le prêtre de la Phalène, il vous apprend que la prophétie du soleil passe par l'arc d'Auriel mais qu'il faut trouver deux autres parchemins.

 

A LA RECHERCHE D'UNE REVELATION

Les parchemins du Sang Ancien et des Dragons (utile également pour la quête principale d'Alduin) sont détenus par la mère de Serana au Cairn de l'âme et l'autre par un vieux mage fou cloîtré dans les icebergs de Fortdhiver. Pour vous emparer du Sang Ancien, suivez Serana jusqu'au château de Volkihar, vous atteindrez le jardin de Valérica, la mère de Serana. Recherchez les croissants de lunes disséminés dans les fleurs autour de la terrasse servant d'entrée des catacombes.  Enfin accédez aux catacombes jusqu'au laboratoire d'alchimie de Valérica. Dès lors vous devrez faire le choix d'être provisoirement vampire ou d'être plus faible car une partie de votre âme sera retenue dans le Cairn. Si vous faites les choix d'être vampire, vous pourrez découvrir que Falion, le sorcier du Jarl de Morthal, est coutumier de soigner les vampires au clair de lune et il permettra même de soigner Serana si vous souhaitez la rendre humaine. Si vous souhaitez rester humain, vous devrez récupérer des fragments de votre âme à différents endroits du Cairn.

 

AU DE-LA DE LA MORT

Entrez dans le Cairn de l'âme, localisez Valerica pour en savoir plus sur le parchemin et sur sa prison la retenant... Vous devrez alors vaincre des gardiens éparpillés dans le Cairn avant d'attaquer le dragon (le boss) qui délivrera la mère de Serana de sa prison. Une fois libérée, elle vous remettra le parchemin des anciens (sang) qu'à la condition de tuer Durnevirh le dragon le protégeant.

 

Trouvez Arvak le cheval du Cairn (quête diverse)

Dans le cairn, vous rencontrerez une âme errante cherchant son cheval Arvak. Celui-ci se trouve à l'ESt de Valerica. Le cheval fera quelques apparitions pour vous indiquer le chemin. Une fois tué les brumeux qui retenaient le crâne d'Arvak, rapportez le à l'âme qui vous montrera comment vous en servir et l'invoquer.

 

L'IMPATIENCE D'UN SAINT (dans le cairn de l'âme)

Lorsque vous tentez de détruire les gardiens retenant captif Valerica, vous découvrez sur votre chemin Jiub, un écrivain qui a égaré ses 10 pages dans le Cairn & lequel vous charge de les retrouver

 

JUSQU'AU LEVER DU JOUR

Afin de redevenir humain, Isran vous laisse une chance de rencontrer Falion à Morthal lequel pourra vous guérir de votre vampirisme

 

 

 

HERITAGE DE FAMILLE

Vilkas vous confie la mission de retrouver un objet & dans un lieu aléatoires

 

DETTE DE SANG

Si vous vous adressez à Kodlak ou que vous soyez obligé d'aller lui rendre des comptes après avoir rendu service à Aela, celui-ci vous demandera d'effectuer la quête pour purifier son âme d'Hircine. Tuez et tranchez les têtes des sorcières de Glenmoril, responsables de cette malédiction d'Hircine. Ces têtes vous permettront de recouvrer votre apparence humaine ainsi que celles de vos compagnons. A l'issu de cette mission, Kodlak sera tué par la main d'argent...

 

PURE VENGEANCE

Avec la mort de Kodlak, Vilkas et vous même allez venger sa mort en frappant fort le camp principal de la main d'argent

 

GLOIRE FUNEBRE

Assistez à l'incinération de Kodlak à la forge ciel puis rendez vous dans la basse forge après avoir donné les morceaux de wutrad à Eorlund. Dans les appartements de Kodlak vous trouverez une pierre de barenziah. Dès lors, les membres du cercle des compagnons dont vous faites parti, devront libérer Kodlak de l'emprise d'Hircine en se rendant au tombeau d'Ysgramor. Au terme de cette quête vous deviendrez le nouvel Héraut, chef des compagnons et vous pourrez recruter les autres compagnons.

 

CHASSEUR DE DRAGON

Vilkas et vous échangez sur la présence de dragons. Si vous l'encouragez à en chasser, il vous confiera cette quête et sera votre frère d'arme et vous indiquera où en débusquer un.