Suivez toutes les quêtes de Skyrim Special Edition et de ses DLC au fil de l'histoire narrée par Atlas. La châtellerie de Blancherive contient 14 quêtes dont celles de Rivebois, Rorikbourg et Blancherive + 5 quêtes de chasseur de prime et tutoriels

 

LE VILLAGE DE FORT IVAR

LE TERTRE VOILATRE (quête diverse)

Un imposteur utilise une potion afin de passer pour un fantôme et trouver le trésor du Tertre. L'aubergiste vous remet cette quête et en résolvant le mystère du fantôme, ce dernier vous remettra une griffe permettant d'ouvrir la salle secrète du tertre et obtenir un mot de puissance

 

LES OURS DE TEMBA (quête diverse)

La bûcheronne du village fait faillite à cause des ours saccageant ses arbres. Pour l'aider, tuez 10 ours et elle vous récompensera de quelques pièces.

 

LA SOEUR DE NARFI (quête diverse)

Reyda la soeur de Narfi a disparu, l'aubergiste dissimule à Narfi le décès de sa soeur toutefois, si vous retrouvez son corps (dans la rivière proche du pont) vous devrez ramener le médaillon à Narfi.

 

LES PROVISIONS DE KLIMMEEK (quête diverse)

En vous rendant au Haut Rothgar pour la quête de la technique de la voix, vous rencontrerez Klimmek à Fort Ivar sur le pont devant les 7000 marches. Il vous demandera contre compensation financière dépendant de votre compétence d'éloquence d'apporter les provisions dans le coffre à l'entrée du Haut Rothgar.

 

LE VILLAGE DE LA PIERRE DE SHOR

Les araignées dans la mine (quête diverse)

Le forgeron Filnjar nécessite l'aide de la garde pour débarrasser la mine principale du village de ses araignées. Vous empocherez des pièces d'or.

 

La saccoche de Sylgja (quête diverse)

Elle souhaite que vous donniez de ses nouvelles à Verner, son père et époux de Annekke. Il se trouve au guet de Sombreflot à Estemarche.

 

DANS LA BRECHE

INFILTRATION

En vous rendant à Faillaise, vous croiserez le Cap Treva où Stalleo, le propriétaire du fort, a perdu ce dernier au profit de bandits. Eliminez les bandits, récupérez tout ce que vous pouvez en plus de la récompense. Vous n'êtes pas obligé de passer par la grotte pour accéder à l'intérieur du fort et ouvrir à Stalleo, en escaladant et en éliminant les bandits dans l'enceinte vous solderez la mission.

 

L'ARC DE DRAVIN (quête diverse)

Dravin de la ferme de l'Allégresse, a été volé. Démoralisé, il voudrait que vous lui retrouviez son arc qui se situe dans un coffre en direction de la souricière, dans les catacombes

 

FERME SARETHI

En voulant aider Avrusa Sarethi dans sa culture de Nirnroot, elle vous demande de lui trouver 20 raisins Jazbay en échance de potions

 

La disparition de Leifnarr

Pour activer cette quête vous devez d'abord explorer la grotte du Casque Brisé (également une des missions de chasseur de prime pour le Jarl), vous pouvez accéder au passage secret démontrant le corps de Leifnarr. Ce dernier fut capturé puis tué par des bandits. Rapportez la nouvelle de sa mort à sa femme Grosta à la scierie Coeur-Bois. Si Grosta venait à être tuée, leur fils pourrait être adopté

 

ESCORTER TELRAV

De l'autre côté du pont de la tour de Nilheim, se trouve une pseudo victime, Telrav, sollicitant votre aide pour le ramener à la tour de Nilheim... Telrav prétend avoir été attaqué mais en fait, il va vous tendre une embuscade qui vous obligera à tuer tous les bandits prenant d'assaut les gardes de la tour. Tuez Telrav également.

 

LA TRIBU MAUDITE (Camp Orc de Largashbur) quête de Faction Daedra de Malacath

Afin d'obtenir le Marteau de Malacath, aidez la tribu maudite orque.

 

LES EPREUVES SACREES DE KYNE

Au sud contre la montagne, la cabane de Froki vous permettra de relever les défis de Kyne afin de bénéficier d'une bénédiction. Vous devrez vaincre des loup, crabe, ragnar, tigre, ours... les esprits...Vous pouvez également lui ramener son arc si vous le trouvez, toutefois, il en voudra pas, et cela ne vous apportera rien de plus.

 

FAILLAISE

LES SELS DE BALIMUND (quête diverse)

Trouvez 10 sels de feu pour le forgeron afin qu'il maintienne sa forge en activité.

 

LE SCULPTEUR DE VISAGE (quête diverse)

Les rumeurs d'auberge laisse sous entendre que dans la souricière, une artiste permet de modeler les visages ce qui vous permet de changer votre apparence pour 1000 pièces.

 

LE LIVRE D'AMOUR

Dinya Balu, prêtresse au temple de Mara, vous confie la mission d'unir dans l'amour certains individus : Rougevite à Fort Ivar, Calcelmo  à l'huscarl du jarl de Markarth et enfin la dernière étape est d'aider deux amoureux fantômatiques  à quitter Blancherive. Vous deviendrez alors un agent de Mara bonifiant de manière permanente votre résistance à la magie de 15%

 

LA CHALEUR DE MARA

Après le livre d'amour Dinya Balu vous confiera une petite mission : distribuer des tracts à 20 citoyens, tous ne les accepteront pas, par conséquent l'option de dialogue n'apparaîtra pas. Recevez une potion de soin intense en récompense.

 

LES MARQUES DE DIBELLA D'HELGA

 Svana, la servante d'Haelga au dortoir de celle-ci souhaite confondre Haelga avec Dibella. Pour ce faire, demandez à Bolli, indaryn et Holfgrir les marques de Dibella qu'elle leur a donné

 

LES AMETHYSTES PARFAITES DE L'AUBERGISTE Talen-Jei (quête diverse)

Trouvez en 3 afin que Talen-Jei, l'aubergiste, puisse faire son alliance pour sa dulcinée.

 

LES MATERIAUX DU BIJOUTIER MADESI

Madesi, à la place du marché, requiert 2 saphirs parfaits, une défense de mammouth et une pépite d'or brute afin de confectionner ses bijoux.

 

L'EPEE D'HARRALD

Le fils du Jarl de Faillaise a cassé son épée contre un mur, il vous envoie la chercher auprès de Balimund le forgeron. Cette quête compte parmi celles de Thane

 

L'EPEE DE MJOLL LA LIONNE (quête diverse)

Vous rencontrez Mjoll la Lionne qui vous raconte son histoire sur la raison de sa venue à Faillaise & comment elle a perdu son épée Sinistrale (Tranchedur). En retrouvant son épée, dans les ruines dwemer de Mzinchaleft, entre Morthal et Aubétoile, vous ferez de Mjoll votre compagnon d'arme.

 

LA DETTE DE SHADR (quête diverse)

Le garçon d'écurie a été dupé et volé par Saphir de la guilde des voleurs. Convainquez Saphir d'oublier la dette de Shadr soit en devenant membre de la guilde des voleurs ou en ayant un bon niveau d'éloquence pour la persuader d'abandonner. Cette quête comptera pour être Thane de Faillaise

 

LES PIERRES DE BARENZIAH

Maule, un vigile des Roncenoir, à l'entrée de Faillaise vous informe que seule la guilde des voleurs pourra vous aider à évaluer les pierres de Barenziah, mais pour cela, il vous faudra devenir l'un d'entre eux et accomplir la quête des "Affaires sont les affaires" pour devenir membre puis vous aurez accès à Vex qui vous brieffera sur les pierres...

 

PROFONDEURS INSONDABLES

Au port de Faillaise, vous rencontrez une argonienne qui vous remet un lexique que vous devrez replacer dans les ruines dwemers d'Avanchnzel. Vous rencontrerez dans les ruines que des puissantes unités dwemer, utilisez un marteau pour en venir à bout. En remettant en place le lexique vous gagnerez le savoir ancestral (bonus xp de 25% si vous portez une armure dwemer)

 

LE DEALER DE SKOOMA

En croisant Wujeeta, argonienne et travaillant à la pêcherie de Faillaise, est intoxiquée par le skooma. Vous pourrez la trouver au petit matin sortant du dortoir d'Helga. Elle vous apprend que Sarthis est le dealer de skooma. Son entrepôt est verrouillé par le Jarl à laquelle vous devez vous adresser pour obtenir la clé, éliminer le dealer. Dès lors demandez au Jarl si elle a besoin de quelque chose d'autre afin qu'elle vous propose de devenir thane

 

DEVENIR THANE DE FAILLAISE

Vous devez acheter Rucheline, une maison de 8000 pièces auprès du chambellan du Jarl et aider au moins trois citoyens

 

VISITEZ VOTRE MAISON RUCHELINE

Une fois Thane, vous devrez visiter votre maison et faire connaissance de votre nouvel Huscarl

 

LES ORIGINES DE BRAND SHEI

Sur la place du marché avant ou après qu'il soit arrêté, Brand-Shei vous confiera la mission de retrouver ses origines dans une épave de navire proche de Fort d'Hiver

 

LES DENTS DE SPECTRE DE GLACE DE MARISE ARAVEL

La bouchère de Faillaise requiert 5 dents de spectre de glace pour maintenir sa viandre au frais

 

CHOSE PROMISE

A l'auberge du dard de l'abeille, vous trouverez proche de la porte d'entrée, dans l'auberge, Louis Letrush requérant votre aide pour voler le cheval aux Roncenoir appelé Glacier qui se trouve dans le pavillon, mais pour ce faire, vous allez avoir besoin du concours de Sibi Roncenoir se situant dans la jaule de Faillaise

 

SIBI ET SVIDI

Sibi ayant trompé Svidi, sa fiancée, a tué le frère de Svidi voulant venger l'honneur de sa soeur. Sibi fut envoyé en prison et vous demande de retrouver Svidi afin qu'il puisse se venger, laquelle se trouve à l'auberge de Fort Ivar en tant que Barde, toutefois, que vous la dénonciez ou non, cela n'aura pas d'impact sur Svidi car celle-ci restera à l'auberge.

 

LIVRAISON D'HYDROMEL

Romlyn, l'elfe noir, travaille à l'hydromelerie de Faiilaise et gère une petite opération de contrebande d'hydromel. Si vous ne le dénoncez pas, il vous confiera des livraisons au sein des auberges de Bordeciel, le cas contraire, vous pouvez le dénoncer à Indaryn, le tenancier de l'hydromelerie

 

BAGARRE avec HOFGRIR le maréchal ferrant  (quête diverse)

Cette quête ne vous conférera aucun avantage. Vous gagnerez que 200 pièces comme une bagarre classique

 

L'AMULETTE DE KHARJO (quête diverse)

Le Kajit Kharjo a perdu son amulette à la Dent de Faldar (lieu aléatoire). Vous pourrez la retrouver en tuant les ravisseurs

 

O (quête diverse)

ingun Roncenoir est apprenti alchimiste et requiert 20 grelots de la mort, nirnroot et obscurcine de chaque pour l'aider à ses études d'alchimie. Vous la trouverez dans l'échoppe d'alchimie au bord du cours d'eau proche de Rucheline (votre maison). Ces plantes sont faciles à trouver dans les marais de Morthal entre autre

 

CHASSEUR DE PRIME DE LA CHATELLERIE

Parmi les quêtes récurrentes afin d'obtenir des pièces d'or du Jarl (& accessoirement un perk/point de compétence avec l'usage du mod Perk Point and More Gold for Bounty) vous aurez pour mission d'éliminer les bandits et leur chef aux emplacements suivants :

- Dragon de la tour d'Automnelle

- Bandits de la tour de guet de la Brèche

- Bandits de la grotte du crâne brisée (activez la chaîne pour accéder au passage secret et découvrir Leifnarr)

- Bandits de Btalf

- Dragon du Cap de Languemorte

- Bandits de Nilheim

 

MISSIONS TUTORIELS SUR L'ARTISANAT

- Apprendre à forger nécessite de demander l'autorisation d'utiliser la forge, ainsi vous travaillerez votre compétence d'artisanat

- Apprendre à fabriquer une potion nécessite de demander l'autorisation d'utiliser la table d'alchimie à un alchimiste notamment à Blancherive, ainsi vous travaillerez votre compétence d'artisanat