Suivez toutes les quêtes de Skyrim Special Edition et de ses DLC au fil de l'histoire narrée par Atlas. La châtellerie de Blancherive contient 14 quêtes dont celles de Rivebois, Rorikbourg et Blancherive + 5 quêtes de chasseur de prime et tutoriels

 

LE VILLAGE DE RIVEBOIS

LA GRIFFE D'OR

Lorsque vous explorez le marché de Rivebois, Luca Valerius vous apprend qu'on lui a dérobé cet objet en or... Si vous lui retrouvez, votre relation deviendra alors amicale, il vous laissera prendre des objets chez lui et vous proposera un meilleur prix pour les objets que vous lui vendrez.

 

POUR LES YEUX DE CAMILLA

Cette quête classée "Divers" dans votre journal, est la première vous permettant d'obtenir un follower (compagnon) soit Sven soit Faendal. Leur rivalité pour Camilla Valérius vous amènera à diffamer l'un ou l'autre en apportant à Camilla une lettre injurieuse

 

LE VILLAGE DE RORIKBOURG

L'ARMURE D'ERIK DE RORIKBOURG

En rencontrant Erik, le fils de Mralki, l'aubergiste, celui-ci demande que vous parliez à son père afin qu'il lui paie une armure pour partir à l'aventure. A l'issu des négociations, vous pourrez peut être gagner un bonus d'éloquence et quelques temps plus tard, Erik pourra être un compagnon avec sa nouvelle armure

 

LA CAPITALE BLANCHERIVE

LES SELS DE FARENGAR

En demandant à Farengar le sorcier de Blancherive, s'il est le seul mage de Blancherive, ce dernier vous confiera à la fin de la conversation une mission ingrate : confier les sels de givre à Arcadia l'alchimiste de la châtellerie laquelle vous récompensera en potion.

 

DANS LE BESOIN

Des guerriers Alik'rs sont à la recherche dans la cité de Blancherive. Vous devrez retrouver Saadia à l'auberge de Blancherive de la Jument Pavoisée. Saadia est  une imposteur, recherchée dans le domaine de l'Enclume pour trahison au profit du Domaine Aldmeri. Afin de la livrer aux Alik'rs, vous devez payer la caution du prisonnier Alik'rs. Volez la clé de la prison pour le libérer ne servira à rien. En payant la caution du prisonnier, celui-ci vous dira où trouver Kematu, le chef mercenaire Alik'rs afin de libérer Saadia de ses poursuivants. En la livrant aux guerriers Alik'rs, vous obtiendrez une récompense de même que si vous les terrassez au profit de Saadia. Il est possible également de jouer sur les deux tableaux. Laissez le chef des Alik'rs,  Kematu, immobiliser Saadia avant de le tuer, ainsi il vous aura remis une prime pour lui avoir livrer Saadia et celle-ci vous récompensera de l'avoir libérer de Kematu. Cela vous fait jouer sur les deux tableaux.

 

VOL DE BIERE ARGONIENNE

Le mendiant du village Brenuin, vous sollicite pour voler de la bière argonienne à la jaument pavoiée de Blancherive (l'auberge), il vous récompensera d'une potion de soin puissante. Le fait de lui donner une pièce de temps à autre, vous donnera un bonus d'éloquence bonifiant vos transactions.

 

LES SOUCIS DE CARLOTTA VALENTIA

Cette marchande de fruits de légumes de Blancherive est harcelée par le barde Mikael de l'auberge... jouez les gros bras ou raisonnez-le de laisser tranquille Carlotta contre un bonus d'éloquence et de l'or en prime par Carlotta.

 

L'EPEE DE LA FORGERONNE

Adrianne Avenicci, la forgeronne de Blancherive, vous confiera une épée à remettre au Chambellan (son père) du Jarl de Blancherive contre 25 pièces d'or... Elle vous apprendra également que Jorvarskk est le siège des compagnons...

 

ACHETEZ ET VISITEZ LA MAISON DOUCE BRISE

Dès que vous disposez de 5000 pièces vous pouvez acheter votre première maison à Blancherive et la décorer tout en aménageant une chambre d'enfant au cas ou....

 

L'EPEE D'AMREN

Amren est un maître enseignant le maniement de l'arme à une main. Il se dispute à Blancherive avec sa femme Saffir, au sujet de son épée qui a été dérobée... En intervenant dans la conversation, Amren vous informe du lieu où est son épée. La présence de nombreux bandits l'empêche de la récupérer. Si vous la la lui récupérer, il vous enseignera gratuitement un point de compétence dans le maniement de l'arme à une main et de la parade

 

LA DEFENSE DE MAMOUTH D'YSOLDA

En conversant avec Ysolda, une citoyenne, vous apprenez qu'elle a besoin d'une défense de mammouth afin qu'elle puisse impressionner un homme chat commerçant. Lui délivrer une défense de mammouth (que vous trouverez  au camp du cours dormant ou sur des mammouths) vous conférera un point d'éloquence.

 

Adressez vous auprès de Danica Puresource au sujet de l'abattage du Vermidor (Rumeur diverse)

Hulda l'aubergiste, vous apprend que le vermidore est entrain de dépérir et que Danica aurait une idée pour le restaurer, vous devez la rencontre au temple...

 

LES BIENFAITS DE LA NATURE

Danica Puresource vous apprend comment restaurer le Vermidor. Tout d'abord rendez vous au rocher orphelin proche d'Helgen récupérer la lame fléortie puis incisez le Primarbor pour en récupérer de la sève OU parlez puis escortez le pèlerin Maurice Jondrelle afin qu'il prie le Primarbor de vous donner une graine plutôt que de l'inciser. Si vous décidez d'inciser l'arbre, vous aurez des Spriggan qui vous attaqueront et tueront les pèlerins présents dans son bosquet. Afin d'éviter le combat, assurez vous d'escorter le pèlerin indemne jusqu'au Primarbor et de nouer le dialogue au pied de l'arbre

 

LE PROBLEME DE LARS GUERRIER-NE

Braith, fille d'Amren, harcèle et malmène Lars. Celui-ci vous donne 2 pièces d'or pour toucher deux mots à Braith. Cela n'aura aucune conséquence et n'apportera vraisemblablement aucun bonus.

 

L'AMULETTE DU PRETRE ANDURS

A la nécropole de Blancherive, le prêtre d'Arkay a égaré son amulette que vous devrez lui ramener depuis les catacombes du temple. Vous trouverez un livre sur la "parade" des "bourses" mais surtout "une gemme inhabituelle" indispensable pour la quête de Barenziah

 

YSOLDA & la sèvre de l'Arbre endormi

En tuant le géant de l'Arbre endormi, vous trouverez dans la grotte le cadavre d'Ulag avec la note d'Ysolda indiquant qu'elle achète de la sève de l'arbre endormi. Retournez à Blancherive pour lui vendre votre sève.

 

Les enfants du jarl (rumeur d'auberge, quête diverse)

Le jarl de Blancherive a des soucis avec l'un de ses enfants devenant colérique, Nelkir... Nelkir vous remettra la quête daedrique de Mephala....

 

Brawl / Bagarre (quête diverse)

Battez Uthgerd à l'auberge de Blancherive en combat main nues afin qu'elle vous rejoigne.

 

CHASSEUR DE PRIME DE LA CHATELLERIE

Parmi les quêtes récurrentes afin d'obtenir des pièces d'or du Jarl (& accessoirement un perk/point de compétence avec l'usage du mod Perk Point and More Gold for Bounty) vous aurez pour mission d'éliminer les bandits et leur chef aux emplacements suivants :

- Tours de Valtheim : il arrive parfois que le "chef des bandits" ne soit représenté que par un pointeur et non de pnj. après avoir tout tué, la quête ne se résout pas et le marqueur de flèche reste fixe, au sommet d'une tour. Tapez la commande : setstage BQ01 100 afin de valider la quête et de chercher la prime.

- Refuge des Redorans

- Camp du Cours dormant (livres de forgeage)

- Tanière de l'escroc

- Géant de l'Arbre endormi

- Géant du Baiser de Secunda

- Géant de Mornevent

- Géant du Rocher de Guldun

 

MISSIONS TUTORIELS SUR L'ARTISANAT

- Apprendre à forger nécessite de demander l'autorisation d'utiliser la forge, ainsi vous travaillerez votre compétence d'artisanat

- Apprendre à fabriquer une potion nécessite de demander l'autorisation d'utiliser la table d'alchimie à un alchimiste notamment à Blancherive, ainsi vous travaillerez votre compétence d'artisanat

- Apprendre à utiliser l'hôtel d'enchantement de Farengar